mercredi 23 décembre 2015

[Calendrier de l'Avent - Jour 18] Carte à Balancier

Compte tenu des soucis techniques rencontrés pour charger mes vidéos sur Youtube, ce projet sera certainement le dernier de la série Calendrier de l'Avent" de cette année.
Considering all the technical difficulties I'm meeting recently to upload videos on Yutube, this project is most probably the last one of the 2015 Avent Calendar serie.

Alors qu'elle est finalement simplissime à réaliser, cette carte a vraiment beaucoup d'effet et tous ceux qui l'aurons entre les mains chercherons à trouver quel mécanisme étrange et élaboré fait fonctionner cette carte !!
Eventually, this card is so simple but has a really wow effect and anyone who will manipulate it will defenitely try to find out the magic of this strange mecanism that makes the card swing!!

Sur les photos que je vous montre dans cet article, le panneau mobile de la carte est habillé de part et d'autre avec de la toile de lin brodé (modèles issus de ce livre). En revanche, pour la vidéo, j'ai pris mes broderies en photo et c'est avec les photos des broderies que j'ai habillé le panneau mobile.
On the pictures here in this article, the swinging pannel of the card is dressed up on both sides with stitched linen fabric (designs from this book). However, for the video, I've used pictures of my embroderies to dress up the swinging pannel.

Cette carte est donc parfaite pour une carte de voeux sur laquelle vous voudriez mettre une photo de votre famille ou de vos enfants mais elle pourra tout aussi bien être réalisée avec de jolis papiers à motifs.
Then, this card is just perfect as a  greeting card on wich you could wish to send picture of you rfamily, kids... but you can also make it with nice DSP.

Voici le vidéo-tutoriel... / Here is the video tutorial...


Vous trouverez ci-dessous le plan de découpe et de marquage...
Please find hereunder the scoring and cutting map...

Ainsi que la liste des courses... / As well as the shopping list...

Attention ! A partir du 4 janvier, le catalogue Automne/Hiver ne sera plus disponible et il ne sera alors plus possible d’acquérir certains articles ! Ces articles ne sont d'ailleurs disponibles que jusqu'à épuisement des stocks, alors je perdez pas de temps... certains sont même déjà épuisés ;o)
Watch out! From January 4th 2016, our Fall/Winter seasonnal catalogue will no longer be alive and somes items will longer be available! You will be able to purchase these items only until stack last, so... don't wait to place your order... some are even yet out of stock ;o)

10 commentaires:

  1. Bonjour, encore un magnifique projet, dommage que ce soit déjà le dernier. Ce rendez-vous, vous a demandé beaucoup de travail mais pour moi c'était que du bonheur et une grande source d'inspiration, merci beaucoup.
    Si vous faites des projets mêlant le scrap et d'autres techniques comme la broderie, je serais très intéressée et je ne pense pas être la seule.
    Et merci pour votre aide pour ma commande, je ne sais pas si vous avez reçu ma réponse, j'ai quelques soucis avec la fonction réponse de ma boite mail, mais je viens de recevoir un message me disant que c'est en route, chouette.
    Merci pour tout et bonnes fêtes de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cécile,
      Effectivement j'ai bien reçu un mail de votre part... mais sans message supplémentaire ! Rhâââ la technique :oD !!
      C'est vrai qu'un esérie de vidéo-tutoriels comme celle-ci demande beaucoup de travail... mais en contre-partie, vos commentaires, vos commandes... beaucoup de satisfaction :o)
      je vais réfléchir à des projets mêlant papier et textiles ;o)
      Très belles fêtes de fin d'année !!

      Supprimer
  2. Merci pour tous ces fabuleux projets
    et oui déjà le dernier, j'attends le prochain avec impatience.
    Encore Merci et Joyeuses fêtes à vous
    Bien sincèrement
    Le chalet de Marie

    RépondreSupprimer
  3. Depuis la carte des pinguoins je guettais la nouvelle vidéo et la encore je me suis régalée, j ai enfin compris le mécanisme de cette carte a décliner pour diverses occasions,ma vidéo du soir et sa petite musique vont me manquer mais j imagine le temps que cela doit prendre et en plus des fetes a preparer ,je resterais une fidèle a ce blog et vous retrouverais avec plaisir pour d autres projets,merci et tres belles fetes de fin d année ������

    RépondreSupprimer
  4. Avec du retard, merci pour ce nouveau projet que je testerai sans aucun doute cette année. Et comme nous sommes le 2 janvier, je te souhaite une douce et belle année 2016. Qu'elle soit fait de petits et grands bonheurs.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de découvrir, via Pinterest, cette magnifique carte qui m'inspire ♥ pour le prochain Noël ou une autre occasion... Bravo, c'est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouver le modele mais peux tu me dire sur de la combien de fil du l'as brodé et en combien de fil?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Estelle,
      J'ai brodé la version avec 1 brin de coton DMC sur 2 fils de trame d'une toile de lin 16 fils/cm.
      Bonne broderie 😉

      Supprimer
  7. Très joli modèle ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle jolie carte ! Vos tutos sont géniaux, les explications sont claires ! Un vrai rėgal ! Grand merci pour le partage !

    RépondreSupprimer